עברית

 


Français
Le journal quotidien de l’Autorité palestinienne : Le but d’Israël est « la destruction et la ruine de l’humanité »
Share |

L’Autorité palestinienne (AP) poursuit la diabolisation et l’incitation à la haine d’Israël. Un article du quotidien officiel de l’AP dresse le portrait suivant d’Israël :
Israël est un pays
« dont le but est la destruction et la ruine de l’humanité »
« qui dissémine la destruction, la ruine et les armes à travers le monde »
« qui agit pour tuer les nations, les menacer et occuper leurs terres »
« qui agit pour disséminer une culture de haine et de racisme chez les êtres humains »

Cet article a paru dans la rubrique sportive du quotidien officiel de l’AP sur le Qatar qui a été choisi comme hôte de la Coupe du Monde de 2022. Israël était présenté comme l’icône du Mal dans le monde, en contraste avec l’excellence du Qatar.

L’article reniait également la légitimité de l’existence d’Israël en qualifiant le mont Carmel israélien comme « le mont Carmel palestinien occupé ».

Voici un extrait de l’article de la rubrique sportive de Al-Hayat Al-Jadida, qui couvrait la sélection du Qatar pour accueillir la Coupe du Monde 2022 :
Titre : « Le grand Qatar et le petit Israël »
« Le soir [de l’annonce concernant le Qatar] nous avons suivi les événements. L’élément le plus proéminent des nouvelles fut la sélection du Qatar pour accueillir la Coupe du Monde 2022, et l’incendie déclenché sur le mont Carmel palestinien occupé. Les Arabes et les Qataris célèbrent ce grand accomplissement humain, auquel le Qatar se prépare depuis des années. C’est là le résultat d’efforts incommensurables que [notre] sœur, le Qatar, a investis.
En contraste, nous avons suivi les développements de l’incendie. Israël, qui avait l’habitude de se vanter – et se vante toujours – de son pouvoir, se désintègre devant le feu. Un sentiment de peur et de confusion règne dans les rues israéliennes, et des voix s’élèvent au sommet du gouvernement sioniste, priant le monde d’intervenir et d’éteindre le feu. Israël – dont on entend quotidiennement les préparations de destruction et de guerre – se révèle aujourd’hui incapable de protéger la nature, qui appartient à [toute] l’humanité. C’est un phénomène naturel pour un pays dont le but est la destruction et la ruine de l’humanité.
C’est la différence entre un pays (le Qatar) qui aspire au progrès et au développement humain, et un pays (Israël) qui dissémine la destruction, la ruine et les armes dans le monde ; entre un pays qui agit pour construire une génération humaine, et un pays qui agit pour tuer les nations, qui les menace et occupe leur terre ; entre un pays qui agit pour répandre la culture de l’amour et de la paix, et un pays qui agit pour répandre la culture de la haine et du racisme chez les êtres humains. »
[Al-Hayat Al-Jadida, le 8 décembre 2010]


Previous Report Next Report



Français Archive




Created by swat